mexique
Album : mexique
De Mexico à Acapulco, le périple mexicain d'un mois .Après le récit en voici les photos:paysages, personnages:beautés sauvages ou architecturales,.....
117 images
Voir l'album

igp6377.jpg   igp6569.jpgigp6356.jpg  igp6329.jpg   igp6316.jpg   igp6524.jpg igp6529.jpg  igp6348.jpg                               igp6375.jpg                LE Mexique,

igp6652.jpg   igp6569.jpg   

Me voila arrivée et partie pour l’aventure.

Apres un trajet interminable j’arrive enfin á l’aeroport sous des trombes d’eau . Quelques déambulations dans l’aeroport me sont necessaire pour trouver le metro.

Mais une fois les tickets achetés je me retrouve devant un nouveau dilemne: quelle ligne prendre, les correspondances, etc,…j’étais partie pour improviser quand une jeune mexicaine du nom de sandra  vol á mon secours.Elle m’explique tout et nous faisons un bout  de chemin ensemble…mes premiers mots d’espagnol sont prononcés m’annoncant la couleurde mon     voyage…la pratique va etre rude et l’entrainement de rigueur.

Une derniere recommandation et nous nous dimes au  revoir…

Cette premiere journee fut fatigante :chercher un hotel sous la pluie, la nuit, a coté de la cathedrale,  pour se voir annoncer qu’il n’y a un lit que pour cette nuit.

Aujourd’hui, je pars en expedition : hotel et excussion dans la ville en esperant que le temps sera plus clement.

Nouveaux jours et nouvelles aventures, apres avoir trouvée  un hotel oú ma chambre est  tres rustique et je dirais meme vetuste, je suis tombée malade en buvant l’eau, ou, est ce le decalage horaire qui a eu raison de moi, au final j’ai dormi de 17h a 7h du matin . Cela m’a  fait le plus grand bien et je suis en pleine forme pour continuer mes excurssions.

Au programme, visite de la ville :

Mexico city: une ville étrange et mystérieuse, dangereuse dans certain quartier et magique grace á ses habitants,sa culture, son coté cosmopolite….c’est une autre ére, une autre époque…

Du gris au terre de sienne, ces grands batiments colonniaux prédominent l’ensemble de la ville .Au centre, il y a le zocalo  et  sa cathédrale oú la foi regne en maitre.C’est un lieux de reunion multiple tel que  des danseurs indiens, des cérémonie aux dieux, des  défilés  militaire,   des  sensibilisations   au  sida , etc…sans oublier lescireurs de chaussures,alignés tout autour de cette place et les crieurs de toutes sortes: pour manger , distribuer le journal,.etc…

Juste á coté se trouve ‘el Templo Mayor’, une pyramide en plein coeur de la ville.Elle est certe en mauvais état mais reste interessante grace á son musée.

On ne peut parler de mexico city sans parler de  sa foule , toujours en mouvement , de ses cris et ses odeurs. Un indien m’a dit qu’ici il y avait tout : la force et la puissance, une terre solaire avec toute sorte de gens si merveilleux á étudier…

En continuant la promenade, on découvre  cette marée humaine, les taxis klaxonnant á la recherche d’un client.Les troittoirs deviennent trop petits et l’air presque étouffant.Heureusement j’arrive á une grande place: le palais de ‘Bellas Artes’. Son exterieur  est richement décoré et l’intérieur n’a rien á lui envier.On se croirait en 1900 avec son architecture tres linéaire revetu de laiton ,de cuivre et de marbre.Tout resplendit pour nous inviter á visiter son musée. Malheureusement c’est á cet instant que je suis tombée malade….

Le lendemain est la  journée des rencontres: Renee, un mexicain ayant fait ses etudes en France, Frantz et Damien, 2 profs de sport de Lille sans oublier Stéphanie, une suisse né au Canada ayant tout abandonnée pour étudier l’espagnol au Mexique.

Les présentations faites, nous partons pour teotihuacan: durée du tajet 1 h .

Teotihuacan: immense étendue de verdure, pyramides gigntesques et extremement bien conservées oú l’on peut imaginer la puissance de ce peuple et l’energie  déployée pour construire de telles choses.Malgré la foule, on ne peut étre que subjuguée par  ce retour dans le temps et ses richesses perdurant aux travers des ages….

La faim nous tenaille l’estomac,direction le restaurant oú les garcons sont assaillis par une horde de rabatteurs, une vraie ruée vers l’or.N’y tenant plus on saute dans le premier restaurant venu …..

Cette journée fut remplie de joie, de fou rire et  de bon coup de soleil, mais déja il faut se quitter pour peut étre se retrouver…..qui sait l’avenir nous le dira…Une seule reste Stéphanie qui fera la suite du parcours avec moi.

Vendredi 11 juillet: Le musée anthropologique  et le ‘parc chapultepec’ monopolise toute notre attention. En fin d’apres midi nous decidons de faire un détour vers la Basilic de Galalupe oú les mariages se font en méme temps que les visites au public…

Seul hic á cette journée, dans le métro, une pick pocket a tenté une plongée dans mon sac que j’ai stoppé en cours de route. La situation était tellement irréelle qu’elle m’a permis de sentir le danger.Ne sachant que faire  je m’en vais un peu plus loin,histoire de me remettre de mes émotions.Un mexicain tres énervé  tente d’intervenir mais sa femme le retient : pas de vol pas de scandale…

Pour finir cette journée, danse indienne et céremonie chamanique á deux pas de l’hotel qui fut tres prenante et fit disparaitre tout mon stress….

Samedi 12 juillet: 5h30 de bus direction ‘el Tajin’…les 5h30 se transformérent vite en 7h ne nous permettant de visiter la pyramide qu’en 1 h.

Malgré tout elle en valait le détour : dépaysement total avec sa végétation luxuriante, sa chaleur et ses moustiques`.Eh oui, enfin nous les rencontrons, de vrais vampires á la recherche de nourriture.

 

 

 

Plusieurs pyramides culminent une végétation abondante  et s’étendent sur plusieurs kilometres. Les premiers cris animaliers sont entendus mais il est impossible de les voir.

Une heure étant passée, nous rentrons á la station de bus récupérer nos bagages et direction l’hotel pour un ‘dodo’ bien mérité…

Dimanche 13 juillet: Depart 5h20 pour Xalapa. Apres 5h de bus et les bagages á la consigne nous visitons cette petite ville bien  sympatique avec un méli mélo de  couleurs et son musée anthropologique  oú la déanbulation y est tres agréable .

Une fois la tournée finit nous reprenons le bus pour villahermosa durant 10h.

Le mexique ne aserait pas le mexique sans ces bus. ils sont le moyen de transport le plus économique et traversent le pays de part en part.Les bus de ville qu’en á eux sont vraiment surprenant, il faut les appeller dans la rue pour qu’ils s’arretent.Leur conduite est parfois douteuse mais reste satisfaisante pour tout ceux qui aime faire du rallye.Parfois on se demande oú sont les freins, ils se glissent comme des anguilles entre les voitures, leur vitesse n’excedant pas le plus souvent les 70 km/h…

Lundi 14 et mardi15 juillet: Villahermosa,capitale de Tabasco est une ville bizarrement conÇue autour de plusieurs lagons où la chaleur y est insupportable.

L’atout mageur de cette ville est son parc du nom de la Venta et de ses lagons.La faune et la flore y sont protégées.Nous rencontrons  nos premiers animaux allant du serpent au perroquet et du singe au jaguar.Seul regret ce parc est bel et bien un zoo…

ICI, la température est difficilement supportable et l’air rempli d’humidité.Un geste nous coute 1l d’eau.Du matin au soir je dégouline et les bouteilles d’eau s’enfilent les unes après les autres….

L’hotêl où nous vivons est très chouette ainsi que  son gérant. C’est un rayon de soleil et un guide touristique à lui tout seul.Grace à lui nous découvrons une nouvelle boisson et des bains thermaux, sans oublier, notre premier « cuccaracha »c’est à dire  cafard, il est de la taille de mon pouce, un vrai plaisir….

La pyramide des alentours « Comalcaco » est d’un attrait moyen mais sa végétation reste merveilleuse.Nous tentons ensuite un détour par la plage qui se solda par un échec faute de renseignement et par la visite d’une hacienda de chocolat fermé, eh oui, ici les gens font la sieste et travaillent uniquement le matin.

 

Suite Mexique page 2

1 commentaire à “MEXIQUE”


  1. 0 Heracles 16 juil 2008 à 18 h 19 min

    Pas de doute du est au Mexique en vrai. Merci de nous faire voir le Mexique avec tes yeux,tes sentiments, tes impressions et tes photos.Finalement les gens quelque soit l’endroit ou ils vivent se resemlent et les differences sont tres relatives.On attend le prochain
    journal. Bonne route

Laisser un commentaire


Mes albums récents

  • Album : New York
    <b>_IGP9295</b> <br />
  • Album : NEW ZELAND ( Nouvelle Zélande)
    <b>igp2996.jpg</b> <br />
  • Album : mexique
    <b>danse5.jpg</b> <br />
  • Album : travaux photos
    <b>reflet</b> <br />
  • Album : travaux plastiques
    <b>fresque_poissons</b> <br />
  • Album : travaux de créations textiles
    <b>assemblage6</b> <br />
octobre 2018
L Ma Me J V S D
« juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

TURBO 4 |
decobonheur |
diskacc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE